Le robot collaboratif de la série MELFA lauréat du Palmarès Technologique 2018 de Mesures
11/10/2018Le robot collaboratif de la gamme MELFA s’est vu récompensé par le trophée décerné dans la catégorie « Automatismes et Régulation » du 23ème Palmarès Technologique de Mesures. Son concept associe le meilleur de la robotique industrielle et de la cobotique au sein d’un même produit qui assiste l’opérateur sans barrières de sécurité, dans un environnement de l’Industrie 4.0.
La cérémonie de remise des trophées de l’édition 2018 du Palmarès Technologique de la revue Mesures s’est déroulée le 11 septembre dernier en présence d’une centaine d’acteurs de la filière de l’instrumentation, de l’automatisme, de l’informatique industrielle et de la vision.
Ce Palmarès récompense des produits particulièrement innovants considérés comme étant les meilleurs dans leurs catégories respectives : analyse industrielle, automatismes et régulation, informatique industrielle, instrumentation de laboratoire, instrumentation électrique & électronique, instrumentation de process, mesures mécaniques, mesures physiques, vision industrielle / thermographie.
Belle reconnaissance pour le concept de cobot MELFA de Mitsubishi Electric qui a remporté le 1er prix dans la catégorie « Automatismes et Régulation » face aux nombreuses sociétés concurrentes nominées.
Ce premier développement de l’entreprise dans le domaine de la collaboration Homme-Robot (Human-Robot Cooperation HRC) se caractérise par des performances de précision et de répétabilité qui sont équivalentes à celles des robots industriels. Au-delà des performances, Mitsubishi Electric s’est aussi attaché à faciliter l’utilisation du robot grâce à des options de contrôle et de programmation innovantes et uniques à ce jour sur le marché.