Le nouveau module EtherCAT de Planet suit la tendance de l'industrie 4.0 pour l'automatisation
28/08/2019Distribué par ADM21, La série IECS réunit des modules d'E / S esclaves EtherCAT industriels équipés du protocole EtherCAT pour les applications industrielles distribuées d'aujourd'hui. Elle fournit des canaux d'entrée / sortie numériques haute densité et est protégée par une isolation de 3750V DC.
Sa taille compacte et son montage sur rail DIN facilitent l'installation dans une armoire. Les borniers enfichables et les voyants aident les utilisateurs à entretenir et à configurer leur système.
La série IECS est une solution système distribuée à haute vitesse offrant une installation rapide, une surveillance en temps réel de l’état des connexions, des entrées de puissance et des températures de fonctionnement étendues pour améliorer l’efficacité du travail et les rendre adaptées aux environnements difficiles. De plus, les deux modules sont livrés avec 2 ports RJ45 10/100BASE-TX. Grâce à la technologie EtherCAT, un réseau de 65 535 périphériques maximum peut être pris en charge sans que le type de topologie (ligne, bus, arbre, étoile ou autre disposition) soit utilisé.
Le nœud EtherCAT peut mesurer la différence de temps entre les images de départ et de retour. EtherCAT peut réaliser avec des horloges distribuées un temps de synchronisation précis <1 ms entre chaque module esclave.
Principales caractéristiques
- 16 entrées numériques isolées intégrées
- Indicateurs LED pour l'état de sortie
- Bornier de connexion amovible
- Large plage de tension d'entrée (9 à 48V DC)
- Mode EtherCAT Distributed Clock (DC) et mode SyncManager
- Outil de test de conformité EtherCAT vérifié
- Températures étendues -40 à 75 °C