Le nouveau bras FARO Edge révolutionne la métrologie portable
05/12/2011La nouvelle version du bras de mesure FARO Edge est totalement autonome et ne nécessite pas d'ordinateur portable pour réaliser des contrôles dimensionnels de précision.
Le tout nouveau FARO Edge constitue le premier assistant de mesure personnel intégré. Avec son écran tactile intégré et son système d’exploitation embarqué, l'Edge révolutionne la métrologie portable en fournissant une capacité de mesure autonome. Il n’est plus nécessaire d’avoir un ordinateur portable avec soi pour réaliser des contrôles dimensionnels rapides et simples ou pour optimiser les performances du système grâce à ses routines de diagnostic intégrées.
Combiné au tout nouveau capteur de numérisation FARO Laser Line Probe pour former l’Edge ScanArm, le bras de mesure FARO procure une capacité de mesure sans contact inégalée.
L’accroissement de la largeur de son faisceau laser permet d’augmenter grandement la surface numérisée sans toutefois sacrifier à la précision. Son taux d’acquisition variable peut générer plus de 45 000 points par seconde, avec une vitesse et une définition exceptionnelles.
Grâce à la poignée de changement rapide multifonctionnelle du FARO Edge, le capteur Laser Line Probe s'adapte parfaitement au bras de mesure et en devient instantanément partie intégrante.
Léger, étonnamment compact et peu encombrant, ce système portatif de numérisation laser s'avère être le plus performant du marché tout en étant le moins cher.