Ce PC industriel 12’’ doté d’un processeur extrêmement performant, avec son boîtier en acier inoxydable V2A entièrement étanche, est adapté à diverses applications aux règles sanitaires strictes, tel que l’industrie alimentaire.
Les nouveaux modèles de la gamme Steel ont été conçus pour garantir une longue dure d’utilisation sans perturbation. Ainsi, la combinaison d’un boîtier entièrement fermé, conformément à la norme de protection IP65 et d’un système de chauffage, alliés à des composants porteurs performants garantis 5 ans minimum, et l’emploi de cartes-mères All-In-One sur mesure, développées par la société noax, confèrent à ces PC industriels 12’’ compacts une longue durée de vie.
Le PC industriel S12 se distingue par son boîtier en acier fin meulé V2A inoxydable (1.4031) à la surface totalement lisse. Le S12 satisfait ainsi aux exigences sanitaires strictes auxquelles doit répondre l’industrie alimentaire. En raison de sa construction entièrement fermée, sans fentes d’aération ni aérateurs extérieurs, il offre une protection intégrale contre les projections, ce qui lui permet d’intégrer la classe de protection IP65. Garantis longue durée, les modèles S12 sont tous pourvus d’un écran industriel TFT 12’’ à contraste élevé et disponibles avec une résolution de 800x600 ou 1024x768 (SVGA / XGA), afin de garantir une excellente lisibilité dans les conditions les plus extrêmes. De plus, le S12, équipé d'un écran tactile à revêtement résistant, permet un maniement simple. Pour les milieux soumis à des influences chimiques, les écrans tactiles peuvent également être pourvus de films de protection résistants aux acides et aux solutions alcalines. L’emploi de connecteurs doublement sécurisés ainsi que le disque dur hautement résistant protègent l’ordinateur industriel contre les chocs ou les vibrations. Pour le montage direct sur véhicules porteurs, les PC industriels noax peuvent être équipés en option de disques de type SSD (Solid State Disks) résistants aux chocs et de plaques spéciales d’amortissement des chocs.
Avec la carte-mère All-In-One N8 sur mesure issue de la technologie noax, le S12 associe haute performance, nombreuses possibilités d’interfaces on-board et d’extension élargies via des ports standards sur un espace réduit à l’extrême. Il peut être équipé au choix d’un processeur Intel Celeron 1,0 GHz ou Intel Pentium M 1,4 GHz. De plus, la capacité de la mémoire vive peut être étendue à 2 GB et celle du disque dur de 30 à 60 GB. De même, la carte dispose de nombreuses interfaces on-board, telles que 2 x RS232 (en option RS433 ou 485, TTY), 5 x USB 2.0, réseau Ethernet (RJ45) 10/100/1000, LPT, DVI moniteur, PS/2 et de connecteurs floppy disk drive (lecteur de disquette).
Innovation récente, le système de chauffage électronique du S12 lui permet d’être utilisé sans problème sur une plage de température étendue jusqu’à -20° Celsius. L’équipement en chauffage haute performance de ce PC industriel lui permet d’atteindre sa température de service et d’être prêt en cinq minutes seulement. Plus rien n’empêche donc son utilisation en extérieur ou en pièce froide.
Le micro-contrôleur on-board installé en série prend automatiquement en charge diverses fonctions de surveillance incrémentables individuellement, telles que le décompte des heures de service, le contrôle de la température, ou la commande de l’éclairage de fond.