Le Groupe Jungheinrich AG va augmenter la capacité de production de son usine de Moosburg en Bavière
15/07/2008Jungheinrich Moosburg GmbH prévoit de construire une nouvelle usine de matériel de stockage et de chariots système dans la zone industrielle et commerciale de Degernpoint à proximité immédiate de son actuel site de production de Moosburg.
Jungheinrich estime que le marché va poursuivre sa croissance dans les années à venir et entend donc adapter sa capacité de production à temps. Un centre d’excellence autonome pour le matériel de stockage et les chariots système va donc être installé dans la zone industrielle et commerciale de Degernpoint près de Moosburg. Ces chariots sont actuellement fabriqués à l’usine principale de Moosburg qui a atteint sa capacité de production maximale. Près de 40 millions d’euros ont été affectés à ce projet, dont la majeure partie sera dépensée en 2009.
Le chantier devrait démarrer cette année pour une mise en service de l’usine prévue fin 2009.
La première étape va consister en l’acquisition par Jungheinrich d’un terrain d’un peu plus de 60 000 mètres carrés à la lisière de la municipalité de Moosburg, dans la zone industrielle de Degernpoint. Les plans pour la nouvelle usine, qui prévoient une augmentation significative de la capacité de production et une nouvelle hausse de la productivité, sont bien avancés et la construction devrait débuter au troisième trimestre de cette année.
Environ 1.000 salariés de Jungheinrich travaillent actuellement sur le site de Moosburg, dont 300 affectés à la division Magasinage et Chariots Système. Ces derniers seront déplacés sur le nouveau site de Degernpoint à quelque 4 kilomètres de là une fois la production lancée. Les chariots frontaux de Jungheinrich continueront par contre d’être fabriqués à l’usine principale de Moosburg.