Constituée d´une plate-forme pouvant recevoir un objet d´un volume maximum de 610 x 305 x 145 mm couplée à une source YAG 12W, elle a la particularité de pouvoir marquer tant des matériaux durs ou réfléchissants (acier, inox etc) que des matériaux classiques.
LS100EX YAG s´adresse aux applications de personnalisation d´objets (cadeaux d´affaire, trophées, etc.) et aux applications de marquage techniques sur pièces industrielles (outillages, plaques de firme, instrumentation, pièces métalliques, etc.).
La technologie laser employée par la solution LS100 Ex YAG permet de marquer sur une large gamme de matériaux (A.B.S, aluminium, acier, inox, métaux précieux, etc.). Sa grande surface de travail permet de recevoir des objets encombrants comme des plateaux de posage sur lesquels l´opérateur positionne en matrice les pièces, qui seront gravées en temps masqué.
Piloté par le logiciel LaserStyleTM, interface intuitive spécifiquement conçue pour la gravure laser par des spécialistes, et qui offre des possibilités de composition automatique comme l´intégration de listes de noms et l´incrémentation de numéros, la solution LS100EX YAG est un outil productif. Avec sa vitesse de marquage maximale de 2,5m/s et son concept de chargement frontal unique sur le marché (Front Loading Concept by Gravograph) qui limite les temps d´opérations entre chaque batch de pièces, cet équipement de gravure laser offre l´un des taux d´utilisation machine les plus élevés du moment.
De nombreux accessoires proposés en option avec le LS100 EX YAG permettent de composer une solution parfaitement adaptée à l´application et à l´environnement de travail de l´utilisateur. D´abord, des dispositifs
intégrés de filtrage/ventilation des fumées et des poussières permettent de respecter les conditions de travail de l´utilisateur et la machine (éprouvée dans de nombreux cas d´applications à fort taux d´émission de
particules et d´odeurs). Ensuite, c´est une gamme complète de lentilles de focalisation qui est proposée, ainsi que des supports diviseurs pour la gravure sur objets cylindriques et coniques de diamètre 3 à 130 mm.
Enfin, une table de fixation par dépression pour le marquage sur matières minces et souples est disponible.