Ils se distinguent notamment par un design particulièrement travaillé, une ergonomie très étudiée et une grande efficacité grâce à leur simplicité et leur robustesse
Trois 3 nouveaux préparateurs de commandes proposés par Loc avec le C20 (2000 kg), le C10 LC (1000 kg) avec une levée complémentaire de 800 mm, idéal pour la préparation de commandes au premier niveau et le C 12 PF (1200 kg) un préparateur de commande porte à faux.
Toutes les commandes de translation, levée, descente et avertisseur sont groupées au tableau de bord et immédiatement accessibles.
De chaque côté de l’appareil, côté fourches, les fonctions translation et élévation sont disponibles. Lors de la préparation de commandes, le cariste peut ainsi actionner la levée descente
(uniquement pour le C 10 LC) et la translation en ligne droite en « vitesse lente » sans remonter sur l’appareil.
Ces commandes sont plus efficaces que jamais ; en effet, la durée de translation est programmable et peut donc être adaptée aux contraintes des entrepôts telle que la distance entre 2 postes de travail.
Par ailleurs, pour une sécurité totale, ces commandes sont valides uniquement lorsque le cariste est hors de la machine.
La plate forme de conduite est revêtue d’un tapis sensitif ergonomique en caoutchouc, largement dimensionné pour un confort optimal assurant une parfaite détection de l’utilisateur. Le châssis peut recevoir d’un bandeau de protection en caoutchouc.
L’écritoire A4 interchangeable peut être disposé au devant ou à l’arrière du poste de conduite.
Pour une meilleure accessibilité au poste de conduite, la hauteur de la plate-forme a été ramenée à 130 mm.