LEM présente plusieurs gammes de capteurs de courant montés sur circuit imprimé, 30 % plus compacts que ceux de la famille LTS
Ces nouveaux capteurs ont spécialement été conçus pour répondre aux avancées technologiques connues par les variateurs de vitesse, les entraînements et onduleurs, qui exigent de meilleures performances dans des domaines tels que l’influence en mode commun, les dérives thermiques (offset et gain ; Dérive d’offset max en température pour les modèles avec accès à la référence: 7 à 30 ppm/K selon les modèles), le temps de réponse (inférieur à 0,3 microsecondes), les niveaux d’isolation et la taille.
Pour obtenir de tels résultats, la technologie « Fluxgate » en boucle fermée a été utilisée. Elle permet à LEM d’allier une très bonne précision et des prix attractifs, sans concession sur l’un ou l’autre des avantages dont dispose la famille LTS, que ce soit du point de vue dimensions, performances dynamiques ou étendue de plage de mesure.
Bien que ces nouveaux capteurs présentent un encombrement inférieur de 30 % à ceux de la famille LTS, leurs performances en isolation leurs permettent d’être utilisés dans les applications industrielles sans arrangement particulier du circuit imprimé. L’indice de résistance au cheminement du boîtier plastique est de 600. Les modèles CKSR possèdent une broche primaire supplémentaire par rapport aux modèles CAS et CASR qui n’en ont que trois. Leur implantation primaire diffère également, ce qui leur autorise des distances de fuite et de contournement plus élevées (8,2 mm). Cela se révèle particulièrement utile pour les applications plus exigentes en isolation, pouvant fonctionner avec des tensions jusqu’à 600 Veff selon la norme EN 50178. Cette broche primaire supplémentaire permet de plus au CKSR 6-NP de pouvoir être configuré pour un calibre nominal de 1.5 Aeff.
Tous les modèles sont conçus pour être montés directement sur circuit imprimé en connexion primaire ou secondaire. Ils fonctionnent tous avec une alimentation unipolaire de 5 V. Les modèles CASR et CKSR fournissent leur tension de référence interne via la broche VREF. Une tension de référence externe comprise entre 0 et 4 V peut également être appliquée sur cette broche.
Les familles de capteurs CAS, CASR et CKSR conviennent aux applications industrielles telles que les variateurs de vitesse, les alimentations sans interruption (ASI), les alimentations à découpage, les climatisations, les appareils ménagers, les onduleurs photovoltaïques ainsi que les systèmes de précision tels que les entraînements à servocommande, utilisés pour la production des wafers pour circuits intégrés, et les robots de haute précision.