L'imprimerie néerlandaise Emzet s'équipe de solution d’étiquetage SATO
09/09/2014Depuis l’installation de matériel SATO, Emzet a pu réduire les erreurs et accroître son efficacité opérationnelle, tout en assurant la meilleure qualité d’impression qui soit pour ses étiquettes et formulaires qui équipent les laboratoires et les hôpitaux dans le monde entier.
Pour assurer la production de ses étiquettes, Emzet a du en effet faire face à un certain nombre de défis concernant ce nouveau système d'étiquetage:
Premièrement, ce système devait être fiable et imprimer les formulaires et les étiquettes avec exactitude 100 % du temps. Deuxièmement, les étiquettes devaient pouvoir résister à des conditions extrêmes de température, allant de la congélation et applications avec neige carbonique, aux environnements avec bain chauds ; et rester parfaitement fixées à l'échantillon en conservant la lisibilité du texte et les informations du code-barres.
"Les étiquettes sont utilisées sur des échantillons et des médicaments, et donc l'exactitude est essentielle," déclare Marjo Zodenkamp, Directeur de Clintriform. "Nous cherchions une solution fiable et sans poussière pour nous permettre d'imprimer des étiquettes d’une très grande qualité et nous nous sommes tournés vers SATO pour l’obtenir."
En tant qu’expert dans l'impression et l'étiquetage, SATO a préconisé son imprimante CL4 associée d’un logiciel d'étiquetage Label Gallery, d’un ré-enrouleur externe, d’un panel PC et d’un scanner. SATO a également fourni "des étiquettes cryogéniques" plastiques couvertes d'un adhésif spécial leurs permettant d’être appliquées dans diverses conditions de température et de rester fixées à l'échantillon.
Chaque étiquette est automatiquement scannée après impression pour vérifier qu'elle contienne bien les bonnes informations, et Clintriform est ainsi assuré que chaque étiquette imprimée est exacte. Le système réduit également les erreurs et le gaspillage tout en offrant aux clients de Clintriform la certitude que les informations sont correctes.
"Nous avons été enchantés des résultats," dit Marjo. "Le système était très facile à installer et il nous permet de fabriquer des formulaires et des étiquettes de grande qualité avec des informations claires. Pour une sécurité et une traçabilité optimales, nos clients peuvent avoir 100 % confiance dans les données des échantillons et des médicaments."
Le nouveau système d'impression a également de nombreux avantages commerciaux pour Emzet et Clintriform. Le système est capable d’imprimer 6.000.000 d'étiquettes par an, ce qui permet aux entreprises d'augmenter leur production et de pouvoir répondre aux demandes de volumes plus importants de leurs clients.
En utilisant la solution SATO, Emzet et Clintriform peuvent maintenant fabriquer plus rapidement des étiquettes et des formulaires avec moins d'erreurs, ce qui permet ainsi à l’imprimerie d’augmenter son efficacité opérationnelle et de réduire ses coûts en plus de son gaspillage.