La nouvelle série de servomoteurs sans boîtier TBM2G est dotée de nouvelles caractéristiques qui permettent de simplifier la conception de robots collaboratifs, chirurgicaux, pour l'aérospatiale et la défense, entre autres, tout en offrant des performances optimales dans un format plus compact et plus léger.
Fruit de plusieurs années de recherche, d'essais et de retours des clients, la série TBM2G offre d'excellentes performances en matière de couple dans un ensemble électromagnétique extrêmement compact. Ces moteurs de nouvelle génération permettent de créer des robots plus légers qui se distinguent par une plus grande capacité de charge, une meilleure efficacité énergétique, un moindre échauffement ainsi que des mouvements plus rapides et fluides.
Les moteurs couples sans boîtier sont généralement très performants dans les basses vitesses, mais nettement moins dans les hautes. Les moteurs TBM2G éliminent cet inconvénient en utilisant des bobinages évolués et des composants qui offrent systématiquement les meilleurs niveaux de puissance, de couple et d'efficacité du secteur dans une large plage de vitesses.
Ces sevomoteurs TMB2G suppriment aussi la contrainte de taille à laquelle les ingénieurs sont souvent confrontés lorsqu'ils utilisent des engrenages à onde de déformation du commerce, également connus sous le nom de réducteurs harmoniques sur le marché des équipements robotiques. Les moteurs de la nouvelle série TBM2G sont dimensionnés pour s'adapter parfaitement aux systèmes à onde de déformation disponibles sur le marché, ce qui supprime le besoin de travaux de personnalisation importants qui augmentent la durée et le coût de la conception et peuvent aussi poser des problèmes d'approvisionnement et de qualité au moment de l'entrée en pleine production.
Les moteurs de la série TBM2G sont disponibles en sept tailles de boîtiers, avec trois longueurs d'empilement chacune, soit un total de 21 moteurs standard qui peuvent être directement intégrés dans les articulations robotisées et les équipements embarqués similaires. Parmi les applications types, citons les robots collaboratifs dans la plage de 3 à 15 kg, fonctionnant à 48 Vcc max.
Ces moteurs sont conçus pour fonctionner à haute vitesse sans dépasser la limite de 80 °C généralement requise pour protéger les humains travaillant à proximité des cobots et empêcher la dégradation de la graisse et des composants électroniques. En outre, ils sont disponibles avec des options de capteurs thermiques afin de répondre aux exigences des variateurs et systèmes de commande utilisés sur le marché des cobots.