Ces nouveaux variateurs plus compacts permettent d'optimiser la fluidité, la précision et la densité de couple pour les applications point à point à basse vitesse pour charges fixes
Grâce à ce variateur, les clients peuvent désormais bénéficier de caractéristiques telles que fluidité, précision et couple sur toute la plage de vitesse, dans un format nettement plus compact qui permet de construire des machines plus petites, plus légères et plus polyvalentes.
Le variateur pas-à-pas P80630-SDN alimente et contrôle des moteurs pas-à-pas fonctionnant sur 24 à 75 Vcc avec un courant de phase allant jusqu'à 5,5 Aeff (7,8 Aeff en crête). Il s'agit d'une solution idéale pour les étiqueteuses, les tables d'indexation, les machines CNC, les systèmes d'emballage, les pompes et d'autres systèmes mono-axe ou multi-axes nécessitant un contrôle de mouvement point à point à basse vitesse pour charges fixes.
Reposant sur le succès des précédents variateurs Kollmorgen tels que les modèles 6410 et P70530, le nouveau variateur P80630-SDN offre une meilleure précision du positionnement, comme l'ont démontré des tests en laboratoire utilisant des moteurs pas-à-pas de la série PMX. Ce nouveau variateur compact et puissant permet d'obtenir un courant de sortie supérieur de 10 % dans un format 60 % plus compact et d'une hauteur jusqu'à 34 mm inférieure à celle du variateur 6410, selon le modèle. Il permet également de réduire le temps de configuration en offrant fluidité et précision à toutes les vitesses sans devoir recourir à des commutateurs de commande d'amortissement électroniques.
Le variateur pas-à-pas P80630-SDN prend en charge des interfaces classiques de direction et de pas simples ou différentielles (train d'impulsions à fournir par l'utilisateur) ou des entrées de commande CW/CCW. Parmi les paramètres sélectionnables par commutateur DIP, citons le courant de phase du moteur, la réduction du courant de repos et la résolution de pas jusqu'à 1/128 micro-pas, et ce sans nécessiter aucune programmation. L'entrée d'activation et la sortie de défaut dédiées permettent de contrôler l'étage de puissance du variateur et de surveiller les erreurs. D'autres modèles dotés de nouvelles fonctionnalités devraient être lancés dans les prochains mois. Les variateurs sélectionnés comprendront également des protocoles de bus de terrain largement utilisés pour l'intégration avec les contrôleurs de mouvement standard de l'industrie. Tous les variateurs de la série sont certifiés CE, RoHS et REACH.