KUKA , le pionnier de la robotique, fonde une nouvelle succursale à Moscou
25/07/2008KUKA Roboter, un des premiers fournisseurs mondiaux de robots industriels, étend ses activités vers la Russie. « KUKA Robotics RUS », tel est le nom de la nouvelle succursale à Moscou.
De nouveaux marchés, surtout dans le secteur de l'industrie générale, s'ouvrent à l'entreprise augsbourgeoise dans le plus grand pays du monde. Ce qui a été déterminant pour la nouvelle fondation en Russie a été le souhait des partenaires internationaux de KUKA d'avoir accès aux produits et aux services KUKA également là-bas. Pour KUKA, la proximité est indispensable pour une fructueuse collaboration avec ses clients afin de sonder les possibilités que leur offre l'utilisation de robots.
Dans le plus grand pays du monde, KUKA Roboter s'adresse aux constructeurs et aux sous-traitants du secteur automobile et aux branches industrielles générales tels que l'industrie métallurgique, des matières plastiques, l'industrie alimentaire et la logistique pour leur proposer des applications telles que le soudage, le pliage, la manipulation, et bien d'autres encore. En tant que leader en matière de technologie, l'entreprise offre la combinaison idéale alliant savoir-faire de développement innovateur, gestion de projets et applications spécifiques au client pour petites et grandes entreprises.
Du fait de sa forte croissance économique, la Russie est un marché important pour KUKA Roboter. Les recettes du commerce des matières premières sont investies dans la modernisation de l'industrie. Les consommateurs russes exigent de plus en plus de produits de haute qualité qui eux-mêmes nécessitent des processus ayant de hauts critères de qualité. Grâce à l'automation robotisée, la production peut avoir également lieu dans leur propre pays. Cela constitue de bonnes conditions préalables pour la société KUKA Roboter, présente depuis de longues années sur le marché automobile russe, et qui à présent progresse également dans le secteur de l'industrie générale. Il y a un certain temps, l'entreprise a déjà lancé des activités de vente et de service en Russie afin de continuer le développement d'une base de clients mondiale ainsi que pour améliorer le suivi de la clientèle dans le pays même. C'est pourquoi KUKA Robotics RUS offre, outre ses produits de grande qualité et ses prestations de service flexibles, des possibilités de formation dans un établissement ultramoderne, le centre de formation KUKA.
En outre, KUKA Roboter souhaite non seulement développer les relations avec les intégrateurs partenaires existants, mais également en acquérir de nouveaux. Moscou est un pôle d'attraction pour l'industrie et l'économie et offre à KUKA Roboter une infrastructure idéale pour le succès sur le marché russe. Toutes les liaisons aériennes passent par la métropole dans laquelle KUKA Roboter entretient en outre une coopération avec l'université « Stankin » de Moscou. Dimitry Pavlov est le directeur de KUKA Robotics RUS. Il était jusqu'à présent responsable des contacts commerciaux russes de KUKA Roboter depuis l'Allemagne.