Jungheinrich lance le nouveau gerbeur électrique EMC 110
05/05/2009Ce gerbeur électrique à conducteur accompagnant est non seulement facile et sûr d’emploi mais également incroyablement polyvalent : de la mise en rayons dans les supermarchés, à l’approvisionnement des chaînes de production.
Fabriqué à l’usine Jungheinrich de Norderstedt en Allemagne, le nouveau gerbeur électrique à conducteur accompagnant EMC 110 peut transporter jusqu’à 1 000 kg de charge à une hauteur de levée pouvant atteindre 2 mètres. Compact, efficace et d’une grande simplicité d’utilisation, ce chariot s’adapte à tous types d’applications.
Le gerbeur EMC 110 est livré équipé de série avec la tête de timon nouvellement mise au point, spécialement conçue pour répondre à l’ensemble des besoins du cariste. Un système de code couleurs permet un fonctionnement intuitif et la tête multifonctions garantit une manoeuvre en douceur du chariot quelle que soit la position du timon. Toutes les fonctions de translation et de levée sont directement contrôlables d’une seule main. Selon les termes d’Oliver Hiekel : « Concrètement, cela signifie que le cariste peut se concentrer entièrement sur la levée et la dépose des marchandises, gagnant ainsi en sécurité».
Une série d’améliorations ergonomiques et technologiques font de l’EMC 110 un gerbeur à conducteur accompagnant particulièrement sûr et simple d’utilisation: le timon long, par exemple, demande moins d’efforts au cariste et offre une grande sécurité. Une autre optimisation inclut les éléments hydrauliques à deux niveaux proposés en option. Contrôlés électro-hydrauliquement par un bouton sur la tête de timon, ils permettent d’ajuster tout en finesse la vitesse de descente.
L’EMC 110 est un gerbeur d’une grande compacité. Sa partie motrice courte (535 mm) et son faible poids total de seulement 545 kg en font le chariot idéal pour les espaces restreints, comme les monte-charges, mais aussi les mezzanines. Le bouton « vitesse lente » permet au cariste de déplacer le chariot en toute sécurité avec le timon relevé. Enfin, l’étroitesse du mât mono poutre lui assure une visibilité maximale.
Une version à bras encadrants du nouveau gerbeur de Jungheinrich est également proposée depuis avril. Ce modèle EMC B10 convient particulièrement pour la préparation de commandes avec palettes fermées. Il peut également être équipé d’un tablier porte fourche ISO sur lequel peuvent être adaptés une grande variété d’accessoires – par exemple des palans ou des pinces à fûts – élargissant ainsi de façon notable l’éventail des applications possibles .