JMD a développé un packaging spécifiquement conçu pour répondre aux spécificités du milieu médical intégrant une puce RFID.
JMD a développé un packaging spécifiquement conçu pour répondre aux spécificités du milieu médical : il intègre une puce RFID ISO HF destinée à assurer la traçabilité et la conservation des données de divers appareils médicaux. Il est constitué d’un épais polycarbonate transparent. Un embossage a été réalisé afin de permettre l'inclusion de la puce RFID et d'un matériau permettant la lecture sur métal. L'étanchéité de l'ensemble est assurée par un film polyester. Un adhésif acrylique assure un collage optimal sur les surfaces difficiles telles que le plastique, le métal, la peinture ou encore les surfaces lisses et rugueuses.
Outre la possibilité de lecture dans un environnement métallique, ce packaging ne s’altère pas au contact de produits chimiques ou de solvants et il ne présente aucune aspérité afin d'éviter toute conservation de saleté, conformément à une utilisation médicale. Il s’utilise selon une plage température de +5° à +80 °C.
Le logo et l'adresse web du fabricant sont apposés sur le dessus du packaging, répondant ainsi à des exigences marketing