Ishida annonce le lancement de nouveaux détecteurs à rayons X de contaminants
29/09/2016Conçue pour l'industrie agro-alimentaire, cette gamme de détecteurs à rayons X permet de détecter directement sur les lignes de production, des contaminants de toutes natures qui seraient présent au sein de produits en vrac ou dans des conditionnements divers.
Différents modèles viennent ainsi enrichir la gamme des détecteurs IX d'Ishida:
• Série IX-G2, le détecteur qui voit tout, réservé aux produits complexes
Munie du capteur « double énergie » cette série localise de manière ultra fiable les corps étrangers de faible densité même inférieurs à 0,3 mm comme les fragments d’os, de coquille, caillou, métal, verre. Inspecte les produits conditionnés aux formes irrégulières, possédant une structure granuleuse, qui se chevauchent.
Ce détecteur à rayonx X convient aux volailles, légumes, céréales, produits carnés empilés (steaks pour burgers). IP65 et IP66 pour la chambre d’inspection.
• Série IX-GN, le détecteur polyvalent
Idéal pour contrôler différents aliments conditionnés ou non grâce aux changements rapides. Sensibilité optimale due à la technologie brevetée GA (algorithme génétique). Air conditionné en standard.
Dédié aux produits standardisés ou identiques et d’épaisseurs variables (pains, viennoiseries, fromages, confiserie, crème glacée, viande, céréales, pots de yaourts, saucisse). IP65 et IP66 pour la chambre d’inspection. Ecran tactile 17 pouces.
• Série IX-EN, les modèles d’entrée de gamme
Mise en place rapide et facile sur la ligne de production. Contrôle des produits uniformes. Détecte corps étrangers de faible ou haute densité en acier, métaux ferreux et non ferreux, verre, caoutchouc, Téflon, PVC sur aliments épais (50-150 mm) ou fins (0-50 mm). Ce détecteur est conçu pour les pains, viennoiseries, pots de yaourts, fromages en tranches, fruits secs, barres chocolatées et céréalières, gâteaux. IP54 et IP66 pour la chambre d’inspection.
• IX-GA-65000 pour contrôler les gros volumes
Grâce à la hauteur de la chambre d’inspection (jusqu’à 390 mm), les détecteurs de cette série peuvent par exemple, contrôler des mottes de beurre de 50 kg, des caissettes de snacks de 65 cm, des sacs de riz, des meules de fromages… IP65 et IP66 pour la chambre d’inspection.
• IX-GE-B3043, la détection des produits en bouteilles
Ce détecteur à rayons X affiche une sensibilité sans équivalence sur le marché pour le contrôle de conditionnements verticaux (bouteilles en pet, sachets souples, Tetra-pak, briques…). Il dispose d'une faible empreinte au sol et il s’installe sur les lignes de production existantes. L’inspection par rayons X est exclusive : pas de rideaux de protection, et importants flux. IP65.