Ce contrôleur YukonDrive d’Harmonic Drive AG permet une intégration flexible sans tenir compte du système d’asservissement et propose ainsi un large éventail de solutions pour ré-pondre à tous les besoins de mouvement.
Les points forts de ce contrôleur sont notamment le calcul des courbes sur la base de la directive VDI 2143, le pilotage synchronisé dans le temps, la compensation des inexactitudes, la synchronisation des marques et une fonction d’accouplement et de découplement en douceur.
Le contrôleur YukonDrive est optimisé pour l’utilisation à des puissances faibles et moyennes et propose trois modèles pour grande puissance. Des variantes sont disponibles pour les courants nominaux de 3Aeff à 8Aeff avec une tension d’alimentation de 230VAC. Pour les puissances supérieures, le spectre du produit est complété par des appareils avec des tensions d’alimentation de 400VAC à 480VAC et des courants nominaux de 2,5Aeff à 6,5Aeff. La capacité de surcharge en courant des appareils est 300% du courant nominal.
Le contrôleur est prévu pour des applications avec des systèmes d’asservissement principaux avec des valeurs théoriques cycliques via un système de bus. Nombreuses méthodes d’interpolation permettent de convertir les valeurs clés d’un mouvement souhaité en un entraînement uni-forme et précis.
Parce que les contrôleurs se doivent de plus en plus d’assumer les fonctions de sécurité, le contrôleur YukonDrive dispose en standard de la fonction STO pour Safe Torque Off selon SIL 3 (IEC 61508, IEC 62061) / PL e (EN ISO 13849).
Des systèmes de bus comme EtherCAT, SERCOS III, SERCOS II, CAN open (DS301/DSP402) assurent une intégration flexible dans la technologie de contrôle et d’automatisation.