L'ajout du vérificateur de codes à barres ODV-2D à ces imprimantes d'étiquettes permet d'atteindre un niveau supérieur de valeur et d'accessibilité pour les applications où des réglementations sont imposées en matière de conformité et où la qualité des codes à barres des étiquettes doit répondre à des exigences strictes.
Le vérificateur ODV-2D contrôle les codes-barres sur les étiquettes au fur et à mesure de leur impression. Cette technologie répond aux normes industrielles avec une classification basée sur les normes ISO 15415 et ISO 15416 pour les codes à barres 1D et 2D. Les clients peuvent ainsi imprimer en toute confiance leurs étiquettes grâce à la précision accrue de cette technologie. Les étiquettes qui ne répondent pas aux normes de qualité requises pour leur application sont automatiquement surimprimées de manière partielle afin de pouvoir identifier les codes-barres incorrects ou illisibles.
L’imprimante industrielle T6000e équipée du système ODV-2D peut donner aux utilisateurs l'assurance que chaque étiquette code-barres sera imprimée conformément aux normes imposées. Grâce au vérificateur de codes à barres ODV-2D, l'imprimante peut générer des rapports d’archivage pour chaque tâche d'impression. Cette fonction est extrêmement utile pour l’utilisateur lorsque la lisibilité ou la qualité des étiquettes peuvent être mises en doute. Il disposera ainsi d'une preuve documentée pour chaque étiquette code-barres imprimée de sa qualité au moment de l'impression. En outre avec le logiciel Data Manager de Printronix Auto ID, les données peuvent être saisies et enregistrées pour chaque code-barres imprimé sur chaque étiquette.
L'imprimante d'étiquettes de codes à barres T6000e dotée du vérificateur de codes à barres ODV-2D peut également être utilisée en combinaison avec l'option RFID intégrée, ce qui permet aux clients non seulement d’encoder et de vérifier leurs étiquettes RFID, mais aussi de garantir la qualité des codes à barres imprimés sur celles-ci. Cette technologie de pointe est idéale pour les applications de la chaîne d'approvisionnement de la vente au détail, où les fournisseurs doivent faire face quotidiennement à des difficultés quant à la qualité des codes à barres, mais aussi utiliser des étiquettes RFID pour leurs expéditions.