Offrant un encombrement minimal (430mm x 400mm x 295mm), cette nouvelle imprimante jet d'encre est la solution de marquage idéale pour toutes les applications confrontées à des environnements de production difficiles ou poussiéreux.
Intégrant toutes les fonctionnalités de la série JET2 Néo, notamment une vitesse d’impression jusqu’à 2 666 caractères/seconde, elle dispose également de nombreux équipements supplémentaires comme
- Un boitier de commande hermétiquement fermé empêchant ainsi toute particule de pénétrer dans l’imprimante
- Une ventilation active du boitier qui garantit non seulement la régulation de la température de l’électronique et du circuit hydraulique mais qui génère aussi une légère pression d’air dans la tête d’impression lui permettant ainsi de toujours rester à l’abri de la poussière même en cas d’impression vers le haut (sur le dessous de produits).
Outre les environnements industriels difficiles, la JET2 Néo “D” est particulièrement adaptée aux applications agroalimentaires intégrant des produits en poudre ou celles localisées dans des environnements de particules ultrafines.
Les champs d'application de cette imprimante vont des dates limites de consommation ou des numéros de lots sur les emballages jusqu'à l'impression contrastée de câbles avec des encres pigmentées de couleur, en passant par les codes Datamatrix dans le secteur pharmaceutique ou automobile.
Enfin, son système de gouttière mobile breveté Sealtronic® empêche tout séchage de l’encre dans la tête et garantit un démarrage de l’imprimante en toutes circonstances, même après un arrêt prolongé