Imprimante à jet d'encre thermique Videojet 8610 pour emballages non poreux
30/05/2014Utilisant des encres à séchage rapide notamment à base de MEK, cette nouvelle imprimante garantit une impression haute résolution sur des matériaux d'emballage non poreux (films, supports métallisés, plastiques, cartons vernis...)
Cette imprimante à jet d'encre thermique idéale pour les applications du secteur agro-alimentaire, des cosmétiques et des produits pharmaceutiques... Elle permet d'associer le marquage jet d’encre thermique haute résolution pour l'impression des informations pour le consommateur et pour les besoins logistiques, à un fonctionnement très simple.
Cette imprimante de production Videojet 8610 dispose des performances idéales d'une solution d'impression à jet d'encre thermique et intègre une cartouche brevetée pour encres industrielles.
Avec des résolutions d'impression jusqu'à quatre fois plus élevées que la technologie à jet d'encre continu, l'imprimante Videojet 8610 offre une très haute qualité de marquage, répondant aux besoins des fabricants utilisant des supports d'emballages difficiles à marquer.
La possibilité d’utiliser des encres à base de solvant à séchage rapide comme le MEK permet de produire, impression après impression, des codes nets et reproductibles.
Le système d'impression Videojet 8610 compte trois éléments principaux :
- un contrôleur avec une interface utilisateur
- une tête d'impression industrielle équipée du système novateur Cartridge Readiness System™ (Cartouche Réactivée Systématiquement)
- une cartouche à jet d'encre jetable.
Cette imprimante pour ligne de production a d'autre part été conçue pour être simple d'utilisation. La maintenance est minimale et se résume à un essuyage occasionnel de la tête d'impression et de l'obturateur. L'alimentation en encre ne nécessite qu'un simple remplacement de cartouche, une tâche pouvant être effectuée en 15 secondes ou moins par un opérateur débutant. En outre, il n'y a pas de pièces d'usure à remplacer, et aucun étalonnage ni réglage n'est requis, permettant ainsi au personnel de production de se concentrer sur d'autres exigences de la ligne