Iglidur I151, un tribofilament bleu à conformité alimentaire pour la fabrication de pièces spéciales en impression 3D
12/10/2021Ce nouveau tribofilament spécialisé extrêmement résistant, conforme aux exigences dU FDA, permet d'imprimer en 3D des pièces spéciales qui seront détectables visuellement dans le secteur des produits alimentaires.
L'iglidur I151 est bleu, facile à utiliser et il possède d'excellentes caractéristiques de frottement et est très résistant à l’usure.
Ce filament est très facile à utiliser sur les imprimantes 3D courantes. Il permet donc de fabriquer des pièces spéciales rapidement et à un prix intéressant, en procédé FDM.
Le nouveau tribofilament permet d'imprimer des pièces offrant une grande résistance à l'usure. Ces pièces n'ont pas besoin de graissage supplémentaire en raison de la présence de lubrifiants solides dans le matériau. Le risque de contamination est ainsi exclu. Les pièces imprimées sont conformes aux exigences du FDA et du règlement européen 10/2011 et conviennent donc parfaitement à un emploi dans le secteur des produits alimentaires et des produits de beauté. La couleur bleue garantit la détectabilité visuelle requise.
L'iglidur I151 peut être utilisé sur toute imprimante 3D dont la température des buses peut être réglée sur 250 degrés Celsius.
L'iglidur I151 a des propriétés mécaniques comparables à celles de l'iglidur I150 en termes de résistance, de ténacité et d'adhérence des couches. Dans les tests d'usure effectués dans le laboratoire de tests igus, l'iglidur I151 a aussi su convaincre avec une durée de vie jusqu'à 100 fois supérieure à celle de polymères standard comme l'ABS et le nylon.
Le nouveau filament peut être commandé en bobines directement dans la boutique en ligne igus. Les clients peuvent aussi confier l'impression de leurs pièces spéciales résistantes à l'usure au service impression 3D igus. Il suffit pour cela d'y charger les données STEP de la pièce, de choisir le matériau, de calculer les prix et de procéder à la commande.