Spécialement conçu pour les applications en environnements sévères, ce connecteur repose sur les contacts brevetés faible épaisseur à double fil RFF, exclusivité Hypertac.
Le connecteur HyperStac est déjà utilisé avec succès dans plusieurs programmes spatiaux tels que les satellites d’observation Pléiade ou de télécommunication Inmarsat. En plus de sa forte compacité (pas de 1,905mm et hauteur de contact de 7,8mm) et de sa rapidité de connexion, il se distingue par une continuité optimale de contact en toute circonstance.
Il vient de recevoir la qualification ESA, passant notamment avec succès le test le plus difficile qui simule les vibrations maximales des fusées au décollage. Il a donc été soumis par exemple pendant 30 mn dans les 3 directions à des vibrations de 20g sans qu’aucune nano coupure de courant soit observée. L’HyperStac se destine à de nombreuses applications en microélectronique requérant des interconnexions hautes densités fiables et compactes : interconnexion de MCM (MultiChip Module) et de CI (Circuits Imprimés), interconnexion entre MCM, empilage de CI, etc. Il vise les équipements électroniques militaires (calculateurs pour missiles, avions de combat, drones, équipements soldat du futur …), aéronautiques (radars et calculateurs …) et spatiaux (lanceurs, satellites, véhicules spatiaux …).
HyperStac repose sur le contact propriétaire HYPERTAC sans soudure, RFF (Ressort Fil-Fil), constitué d’une double boucle élastique assurant 4 points de contacts indépendants. Disposant ainsi d’une faible résistance de contact, il est particulièrement adapté aux micro-courants. Un ressort permet d’assurer la pression nécessaire à l’interconnexion des dispositifs à relier. L’association de la boucle élastique et du ressort de pression assure une continuité de courant en toute situation, comme en témoigne l’obtention de la qualification ESA. Il offre, de plus, une déflexion allant jusqu’à 1,2 mm qui permet de rattraper les défauts de planéité de la carte en maintenant une continuité de contact
Par l'adaptation de sa géométrie, le connecteur HyperStac répond à tous les types de packaging : MCM, carré ou rectangulaire, et peut aussi être proposé en barretes longues (30 points ou plus).