Les moyennes et grandes séries deviennent alors accessibles à cette technologie grâce à la forte réduction des temps de cycle ainsi obtenue.
Pour certaines applications, telles que le marquage à fort relief sur matériaux métalliques durs ou bien pour les grandes séries, les machines à graver ou de découpe par fraisage étaient jusqu´à ce jour limitées par la puissance et la fréquence de rotation des broches. Qu´il s´agisse d´application de découpe de face avant d´équipements électroniques, ou de marquage en relief de supports métalliques, l´intégration en option de broches à haute puissance et haute fréquence va considérablement réduire les temps de cycles, principalement en diminuant le nombre de passe nécessaire. Ces technologies vont ainsi devenir particulièrement intéressantes pour des applications de moyennes ou grandes séries. Cette option s´adresse aux machines à graver des gammes IS (6000, 7000, 8000), et XP.
Alors que les broches à haute fréquence et forte puissance sont des équipements standard du marché, Gravograph se distingue en proposant une solution totalement intégrée. La broche est ainsi commandée par l´électronique de commande de la machine. De même, toutes les informations concernant la broche sont intégrées dans l´écran de contrôle de la machine (vitesse de rotation de la broche, charge, ...), et, pour plus de sécurité, un seul interrupteur met en marche à la fois la machine et la broche. La broche est pilotée par le logiciel GravoStyle 5 TM, qui propose de nombreuses fonctions CAD/CAM pour accroître les possibilités de marquage. Les machines équipées de cette option sont ainsi aussi simples et rapides à configurer que les machines standard.
Les broches proposées peuvent être équipées des outils les plus fins de la gamme Gravograph, pour obtenir les résultats les plus précis, et ce, même avec les applications 2D, 2.5D et 3D les plus exigeantes. Les outils ayant des diamètres jusqu´à 6 mm (1/4») sont acceptés.