Gerbeur à plateforme double palettes PDP 200
22/04/2015Ce gerbeur pour double palette dispose de deux hauteurs de levée de mât, 1,675 mm ou 2,090 mm avec une levée initiale et peut transporter des charges d’un poids total de 1000 kg sur les fourches + 1000 kg sur les longerons.
Ce nouveau gerbeur qui permet de transport simultanément deux palettes permet d'améliorer le taux de rentabilité pour les applications de cross-docking. Il est disponible avec une plateforme rabattable et des barres de protection escamotables ou une plateforme fixe, l’ergonomie et la sécurité sont garantis, même sur de longues distances.
Le gerbeur PDP 200 est alimenté par un moteur AC avec une fonction anti-recul intégrée. L'utilisateur peut facilement monter sur la plate-forme ou la rabattre pour l’utiliser comme un gerbeur accompagnant.
La conception nouvelle de la plateforme offre une position de conduite ergonomique et son système d’amortissement réduit les vibrations ce qui permet d'offrir un confort d'utilisation optimum même pour de longs cycles de transferts.
Le système de stabilité (S3) d’UniCarriers assure la sécurité des personnes et des biens dans l'entrepôt: il réduit automatiquement la vitesse du chariot dans les virages et minimise ainsi le risque d'accidents. Les protections latérales assurent un soutien fiable pour l'opérateur, même à vitesse maximum. En outre, le PDP 200 offre un toit de protection certifié ISO. Un autre élément de sécurité est le contrôle d'accès électronique; avant d'utiliser le chariot élévateur, tous les utilisateurs s'identifient sur l'ordinateur de bord avec un code d'accès ou une carte RFID personnelle. En fonction du profil d'utilisateur, le chariot est alors disponible à puissance maximale ou réduite.
Pour une disponibilité élevée et pour augmenter les intervalles d'entretien, de nombreux composants du PDP 200 sont protégés contre la poussière et l'humidité conformément aux classes de protection IP 65 et IP 67. De plus, sa conception modulaire réduit sensiblement le temps d’intervention et donc les coûts de maintenance.