Grâce à un système électronique programmable, il est désormais possible de réchauffer les mains à intervalles réguliers définis en fonction des conditions de travail ou d’intervention en milieux de
froid extrême.
Le concept ZES intègre l’étude et la réalisation de gants sur mesure, adaptés aux exigences des différents utilisateurs. En effet, ils participent directement à la conception du gant adapté à leurs
besoins, en étroite collaboration avec le service R&D de ROSTAING.
Disposant du gant ZES, les opérateurs peuvent intervenir plus longtemps en conditions de froid extrême, ce qui permet d'améliorer la productivité pour l'entreprise, tout en garantissant des conditions de travail, de confort et de sécurité optimales.
Le concept de gant chauffant ZES permet ainsi de combiner les différentes composantes du gant :
- Matériaux externes : selon les différentes contraintes mécaniques, il est possible de choisir entre différents matériaux ou de les combiner : cuirs, textiles, textiles enduits…
- Doublures : en fonction des exigences d’isolation, de confort et de dextérité, différentes doublures sont disponibles. Une membrane imper-respirante complémentaire pourra assurer l’étanchéité du gant. Si nécessaire, une protection contre les risques de coupure sera apportée par des doublures à base de para-aramide ou de Dyneema®.
- Coupe & montage : choix entre différents types de coupe ou de montage selon la dextérité et la résistance recherchées.
- Coloris, design & accessoires : possibilité d’adjonction de bandes rétro-réfléchissantes haute visibilité, de broderies, serrages auto-agrippant, mousquetons…
- Le système de chauffe : le concept de gant chauffant ZES prend en compte l’adaptation du système de chauffe qui agit sur le dos de la main et des doigts. Il intègre un système électronique exclusif basé sur un tissu chauffant. Ce système fonctionne sur batteries rechargeables offrant une autonomie de 2 à 4 heures (50 cycles de chauffe de 3 minutes). Il est programmable afin d’adapter les temps de chauffe aux contraintes de travail : températures et durée d’exposition.
- Ergonomie : tout est étudié avec soin : matériaux, coupes, doublures, forme des renforts, élastique avec patte de serrage, etc, afin que le gant soit parfaitement adapté aux conditions de travail, qu’il soit souple et confortable, et qu’il offre une bonne dextérité.