GE Fanuc Intelligent Platforms annonce les ordinateurs monocartes V7768 et V7769 de format 6U VME
17/05/2008Ces ordinateurs monocartes sont conçus pour intégrer un maximum de fonctions d’E/S
Conscient de l’importance croissante de la connectivité d’E/S dans les calculateurs embarqués dédiés aux applications militaires pointues, GE Fanuc Intelligent Platforms annonce les ordinateurs monocartes V7768 et V7769 de format 6U VME. Les deux nouvelles cartes s’inscrivent dans la feuille de route VME64 bien connue de la société, et donnent une nouvelle preuve de son engagement à supporter les processeurs Intel® et les jeux de circuits Mobile de toute dernière génération.
Les deux ordinateurs monocartes (SBC, pour Single Board Computer) exploitent le processeur Intel® Core™2 Duo à 2,16 GHz et le chipset Mobile Intel 945GME Express. Le V7769 qui occupe deux emplacements offre deux connecteurs SAS (Serial-Attached SCSI) en face avant, et peut être configuré en option avec un disque dur SATA de 2,5 pouces monté sur la carte. Il comporte trois emplacements PMC PCI-X qui permettent d’intégrer un maximum de connectivité d’E/S à définir par l’utilisateur. Le V7768 mono-emplacement est extensible via la carte mezzanine PMC237, qui peut fournir des fonctions PMC existantes.
Les V7768 et V7769 sont les premiers produits de GE Fanuc Intelligent Platforms à combiner la puissance de l’architecture Dual Core d’Intel avec le circuit pont PCI-VME Universe™ de Tundra Semiconductor. Cette combinaison ouvre une voie de migration aisée et compatible au plan logiciel à partir des cartes VME64 V7750, V7751, V7805 et V7851, en offre en plus une palette de solutions couvrant un choix considérable de prix et de performances.
Chaque carte intègre 4 Mo de cache L2 et jusqu’à 2 Go de DDR2 SDRAM, et comporte deux ports Gigabit Ethernet en face avant. Deux ports SATA, deux ports série, quatre ports USB 2.0 et des ports clavier/souris PS/2 sont également fournis en standard. Ces ordinateurs disposent du support des systèmes d’exploitation Windows® XP, Windows Vista™, VxWorks™ et Linux®.