Cette fontaine de dégraissage utilise un liquide de nettoyage à base de micro-organismes qui décomposent biologiquement les huiles et les graisses. Il s'agit d'une solution idéale pour épargner la santé et l'environnement.
Le liquide de nettoyage utilisé est un produit qui dispose du même pouvoir nettoyant qu'un produit chimique. Il fonctionne aussi bien sur les huiles et les graisses que sur les dépôts de saleté imprégnés Le produit biologique aqueux au pH neutre déploie alors tout son pouvoir nettoyant. Tous les composés chimiques organiques sont aussi supprimés sans peine. En production alimentaire, les solvants traditionnels n'ont aucune chance contre les sucres, alors que ce produit en vient très facilement à bout.
Des usages multiples
Cette fontaine de nettoyage et de dégraissage biologique fournit des résultats particulièrement probants sur les graisses et huiles, les sels, les copeaux et poussières, les sucres ou encore les dépôts de saletés imprégnés. Elle nettoie sans peine de nombreux matériaux comme l'acier inoxydable, l'acier, l'aluminium et les métaux non ferreux. La fontaine de dégraissage biologique ne convient toutefois pas pour les laques, la peinture, les résines, les silicones et les biocides. Ces substances ne peuvent pas se retrouver dans le système parce qu'elles nuisent aux micro-organismes. Dans de tels cas, l'utilisation d'un détergent à froid traditionnel est recommandée.
Deux versions disponibles:
La fontaine de dégraissage MEWA BIO-CIRCLE Mini GT est maniable et très facile à déplacer. Sa capacité de charge est de 90 kg. La MEWA BIO-CIRCLE Maxi GT est quand à elle particulièrement robuste et performante et dispose d'une capacité de charge de 220 kg. Les deux modèles sont en plastique robuste et se caractérisent par leur ergonomie, leur grande stabilité et leur sécurité d'utilisation.
MEWA propose sa fontaine de dégraissage Bio-Circle en location, entretien et réparation compris.