Le système de châssis empilables: une solution à un prix avantageux et qui permet de réaliser jusqu’à 70 % d’économie en temps grâce au transport multiple.
Le stockage au sol sur ranchers est très largement répandu dans le négoce de l’acier classique. L’inconvénient de cette méthode : le transtockage, inévitable et qui prend beaucoup de temps, pour accéder à la matière.
Faut-il penser dans ce cas à une automatisation, ce qui ne signifie pas opter immédiatement pour un magasin automatisé ?
Un système de châssis empilables est, pour commencer, une solution à un prix avantageux et suffit amplement. La matière se trouve dans des châssis empilables. Le transtockage peut être manuel ou automatique. Et il est possible de réaliser jusqu’à 70 % d’économie en temps grâce au transport multiple.
Le système robuste UNIBLOC de KASTO convient à des matières lourdes, plates ou encombrantes de 3 à 24 m de longueur. L’empilage en hauteur permet d’économiser la surface au sol. Il garantit un accès rapide à la matière et évite de l’endommager, ce qui n’est pas le cas dans le stockage avec ranchers du fait des transtockages fréquents.
Le système UNIBLOC de KASTO est disponible en version de stockage simple. Un pont roulant standard à commande manuelle et une traverse, et vous disposez déjà d’un stockage efficace à un prix avantageux ! Dans la version automatique, la grue et la traverse sont organisées comme dans un magasin à rayons en hauteur. L’intégration dans un système PPS est également possible.
Charges longues, profilés, tubes, bobines de même que tôles et plaques peuvent y être stockés