Ce nouveau désemboueur développé par Temiq permet de réduire les coûts d'entretien et de maintenance des réseaux de chaleur et d'air conditionné.
Ce filtre de de désembouage procure en effet un certain nombre d'avantages :
=> Ninox : un désemboueur économique en main d'oeuvre
Automatique, le filtre de désembouage Ninox permet de limiter les coûts de la main d'oeuvre dans le domaine de la maintenance des réseaux de chaleur ou de climatisation collective.
En effet les capteurs qui mesurent le niveau de boues acumulées présente assurent également la remontée d'informations jusqu'au coffret de commande qui est le cœur du filtre. C'est donc celui-ci qui assurera le déclenchement de la chasse des boues en fonction de son paramétrage et en dehors de toute intervention humaine.
=> Ninox : un désemboueur limitant l'usure des installations
La mesure permanente de la concentration des boues permet au filtre Ninox de ne procéder qu'à des chasses d'eau peu fréquentes et possédant une forte concentration en particules boueuses.
Ce mode de fonctionnement permet de limiter la quantité d'eau réinjectée après chaque chasse et donc la formation des boues. Cela permet également de limiter l'oxydation des canalisations et des tuyauteries métalliques grâce une moindre fréquence d'injection de l'oxygène qui accompagne toute introduction d'eau.
=> Ninox : un filtre installable facilement et rapidement
Grâce à son entraxe normalisé, le désemboueur Ninox est installable à moindre coût avec une pose simple et rapide en lieu et place d'un filtre en Y. Sa taille compacte et son coffret de commande pivotant permettent de l'installer sur une canalisation ou une tuyauterie sans avoir besoin de la modifier au préalable.