Feu tournant 280: des diodes puissantes au service de la signalisation
10/02/2010Ce nouveau feu tournant dispose d'une exceptionnelle puissance de 70 Candela. Tous les modèles disposent de diodes intégrées qui s’allument dans la couleur de la calotte permettant ainsi d'obtenir une luminosité colorée intensive pour une puissance consommée réduite.
La nouvelle technologie LED permet d’atteindre une durée de vie extrêmement longue de 50.000 heures.
Le signal LED 280 a un effet de signalisation important dû aux diodes pilotées comme des feux tournants. Ce signal tournant attire plus l’attention qu’un feu en continu. La calotte rainurée assure de plus une dispersion optimum de la lumière et une visibilité exceptionnelle. Ce feu ne possédant aucun composant mécanique son usure est donc nulle.
De manière habituelle le feu à diodes 280 sert à la signalisation sur des machines ou des lignes de production de taille importante, l’effet de signalisation étant encore renforcé par l’effet «gyrophare». On voit donc le changement de statut du système même sans devoir regarder le feu de manière ciblée.
Une autre utilisation est le montage sur les portails et barrières. L’intensité du faisceau lumineux de 70 cd le rend visible clairement et de loin même lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises, brouillard par exemple.
Des accessoires intelligents
Le feu tournant à diodes a un diamètre de 142 mm et une hauteur de 220 mm. Ces dimensions permettent de le monter sans problème sur une machine par le biais d’une équerre ou d’un tube. Les nouveaux feux à diodes possèdent une protection de type IP 65 et résistent à des chocs allant jusqu’à 20 joules. Pour néanmoins lutter contre une destruction involontaire ou le vandalisme, il est possible de leur monter une grille de protection en acier inoxydable. Cette protection peut également y être montée par la suite.