Fenwick Linde inaugure à Collégien, sa nouvelle agence locale d’Ile-de-France Nord
27/09/2018Fenwick Linde, fournisseur de solutions et de services pour l’intralogistique et numéro un français de la manutention, a le plaisir d’annoncer l’inauguration de la nouvelle agence locale d’Ile-de-France Nord, située à Collégien, le 27 septembre prochain à partir de 17h30 qui permettra de réponde à ses besoins en SAV et au développement de la Logistique en Seine et Marne
« Par ces nouveaux locaux, au cœur de la Seine et Marne, nous réaffirmons notre présence auprès de nos clients avec une agence dynamique, à leur écoute et à leur service pour accompagner tous les projets de plateformes logistiques et industrielles qui se développent. Grâce à des équipes renforcées tant au niveau commercial, technique que SAV, nous sommes en mesure aujourd’hui de leur offrir cette réactivité et cette disponibilité. Une structure pérenne au service de la satisfaction de nos clients, s’inscrivant dans le développement du Grand Paris. L’ambition également d’accroître l’activité Fenwick sur ce département » - Eric Monfret directeur des agences Fenwick.
De nouveaux locaux pour répondre au développement du SAV...
Précédemment située sur Lognes, l’agence locale Fenwick, dédiée à la Seine et Marne, est désormais située dans de nouveaux locaux de 1 000 m2 situés à Collégien. Elle permet d’accueillir les 41 collaborateurs (contre 29 en 2015) dédiés au SAV et les 8 collaborateurs Vente chariots, (contre 6 en 2015).
« Grâce à des équipes soudées et animées par la satisfaction de nos clients, nous pouvons répondre au plus vite à leurs besoins : assurer la maintenance préventive, intervenir au plus tôt en cas de panne ou de casse mais aussi être force de proposition pour toute solutions, accessoires ou aménagements complémentaires autour de nos chariots. » Valérie Polier, Responsable de l’Agence.
A la disposition des Attachés Commerciaux Service, un ensemble de solutions pour :
- faciliter l’entretien et la gestion de leur parc (contrats d’entretien modulables) ;
- adapter les chariots à l’activité des clients (prévention des risques, augmentation de la productivité, automatisation ;
- répondre aux besoins en matériels complémentaires (entretien des sols, fonctionnalités complémentaires du chariot, ) ;
- optimiser l’énergie de la flotte.
… assortis d’une démarche de recrutement d’une dizaine de techniciens sur les 4 dernières années ….
Le poste de technicien demande des compétences à la fois très spécifiques et très polyvalentes (mécaniques, hydrauliques, électriques, électroniques, pneumatiques…). En outre, chez Fenwick, il est également le premier interlocuteur chez les clients. Il est donc indispensable qu’il dispose d’aptitudes relationnelles et commerciales : sens du contact, de la communication et de l'écoute ainsi qu’une grande rigueur administrative et d’organisation.
« Nous travaillons très régulièrement avec des agences de recrutement spécialisées ainsi que par la cooptation par nos collaborateurs. Nous privilégions le recrutement local afin de dynamiser l’économie locale. Nous investissons sur nos équipes à long terme en misant sur l’alternance et en favorisant l’évolution interne. Enfin, Fenwick a une tradition forte d’évolution interne. Par exemple, 2 de nos responsables équipe service ainsi que nos 3 attachés commerciaux service sont d’anciens techniciens. » - Valérie Polier.
… pour répondre à l’expansion de la Logistique en Seine et Marne
La Seine et Marne est un département vaste et en pleine expansion, en particulier sur les métiers de la Logistique avec un peu plus de 10 000 établissements et une tendance à la hausse avec la perspective du Grand Paris et la combinaison des transports nommée multimodal (route, air, fer et fleuve).
L’agence de Marne-la-Vallée dépend de l’agence régionale IDF Nord, située à Gonesse et dirigée par Christophe Puillon. Elle fait partie du réseau Fenwick qui compte 73 agences et concessions en France.
« Nous avons, à l’agence de Collégien, une équipe en ordre de marche pour être plus proches de nos clients, plus réactifs et pérenniser le partenariat au quotidien auquel ils sont habitués. » - Valérie Polier.