FLIR annonce la sortie de la pince ampèremétrique thermique industrielle FLIR CM275
14/01/2018Cette nouvelle pince ampèremétrique thermique associe l'imagerie thermique à des fonctionnalités de mesure de l'électricité dans un seul et même outil performant d'inspection, de réparation et de diagnostic offrant à l'électricien un moyen visuel d'identifier les points chauds et les circuits en surchauffe,
La FLIR CM275 améliore ainsi l'efficacité et la sécurité lors des inspections et des entretiens effectués sur les bâtiments et les équipements des usines.
La fonctionnalité IGM™ (Infrared Guided Measurement) de FLIR utilise la technologie de l'imagerie thermique pour guider visuellement les utilisateurs vers l'emplacement précis d'un problème, et repérer plus rapidement et plus efficacement les problèmes. La connectivité Bluetooth® sans fil permet une communication directe avec FLIR InSite™, l'application professionnelle de gestion des workflows (facultative), tandis qu'un boîtier robuste rend cette pince ampèremétrique utilisable dans tout environnement difficile.
La toute dernière pince ampèremétrique AC/DC 600 A de FLIR est dotée d'une résolution thermique de 160 x 120 (19 200 mesures de température) afin de rapidement mettre en évidence les zones concernées. Elle offre également un large éventail de fonctionnalités de mesure, des mâchoires étroites, une lampe de travail intégrée et un écran 40 % plus grand que celui du modèle précédent. Un stockage embarqué des données est possible pour 10 jeux de 40 000 valeurs scalaires (100 images), avec fonction de rappel pour consulter les données.
Parmi les options de batterie figurent la batterie rechargeable lithium-polymère TA04 de longue durée et/ou les piles AA standard. La trappe du compartiment réservé aux piles s'ouvre sans outils, ce qui facilite le remplacement rapide des piles. La CM275 est couverte par une garantie de 10 ans, tant sur le produit que sur le détecteur.