Ce couplemètre est destiné à un grand nombre d’applications aussi bien sur bancs d’essais que pour les contrôles et les réglages en milieu industriel.
Le couplemètre, modèle CS1174-B, de la société FGP Sensors permet de réaliser des mesures statiques de faible intensité. Robuste et précis, ce capteur à jauges de contrainte, est destiné à un grand nombre d’applications aussi bien sur bancs d’essais que pour les contrôles et réglages en milieu industriel. Grâce à des butées mécaniques intégrées il offre un important niveau de protection en cas de surcharges accidentelles lors du montage ou de son utilisation.
L’alésage central et les trous de fixation M4, facilitent l’installation directe du CS1174-B sur arbre ou avec flasques d’adaptation. FGP Sensors propose deux plages de mesure de ±2 N.m et ±5 N.m en standard. Ce capteur offre une précision de 0,25% (linéarité et hystérésis) de l’EM pour des températures d’utilisation comprises entre -20°C et +80°C. Il constitue une solution économique pour toute mesure du couple statique.