FARO lance un Array Imager haute résolution
10/10/2016Cette nouvelle version 9 mégapixels du Cobalt Array Imager est idéale pour les fabricants qui doivent acquérir très précisément les détails et les géométries des arêtes ou des surfaces, notamment pour les pièces embouties, usinées ou gravées.
La version 5 MP actuelle reste la solution idéale pour les clients qui n’ont pas besoin d’acquérir les données en haute résolution. Les deux versions disposent d’un processeur embarqué, de la technologie de lumière bleue, d’objectifs interchangeables, d’une plage dynamique élevée et d’un réglage automatique de l’exposition.
Grâce au processeur embarqué, une première dans le secteur, le Cobalt Array Imager est un capteur intelligent, ce qui permet des configurations comportant un nombre illimité de capteurs. Les combinaisons de multiples imageurs (« Multi-imager arrays ») permettent d’étendre la zone mesurée afin d’inspecter de manière rapide et automatisée toutes les surfaces d’un objet, ce qui réduit considérablement la durée des cycles. Ces données exploitables sont fournies sous la forme d’un simple résultat conforme/non conforme ou d’une carte en couleur indiquant les écarts.
Cet array Imager haute résolution est conçu pour les ateliers et les environnements de production afin qu’il soit possible de les utiliser partout où un contrôle est nécessaire. La nouvelle résolution à 9 mégapixels rend la plate-forme Cobalt plus intéressante pour les applications qui requièrent des données numérisées avec une résolution plus élevée.