Conçu pour les machines-outils à colonne ou ossature mobile, ce système élimine le jeu nuisible dans les applications pignons-crémaillères, tout en fournissant une rigidité exceptionnelle.
Composé de deux réducteurs planétaires, l'ensemble KRPX - TwinDRIVE permet un montage parfait des deux côtés du bâti de la machine.
KRPX supprime le besoin de concevoir et d'intégrer des extensions de fixation haute précision au bâti principal de la machine, l'extension de bâti faisant déjà partie de la conception du KRPX. Cela simplifie grandement le processus d'intégration et s'avère plus rentable (de 15 à 20 % moins cher) que les solutions classiques.
Disponible dans les 5 tailles universelles standard (1 à 5), KRPXng est compact et présente un avantage d'intégration définitif avec une hauteur de pignons respectifs ne dépassant pas 75,9 à 135 mm.
Avec ce concept exclusif d'entraînement pignons-crémaillères, les concepteurs de machines-outils peuvent s'attendre à dépasser les normes du marché, avec une capacité d'avance maximale de 145 000 N et une rigidité maximale sur la crémaillère de 463 000 N/mm. La totalité de la gamme est conçue pour être fournie avec des crémaillères de qualité supérieure et est compatible avec les systèmes de lubrification entièrement automatiques.
Le boîtier KRPX est fabriqué en fonte à graphite sphéroïdale. KRPX utilise des vis surdimensionnées pour garantir un montage parfait et une sécurité absolue. Sa structure globale a été optimisée via les méthodes d'analyse FEM, afin d'éviter les déviations lors de l'accélération.