En 2007, Beckhoff automation augmente son chiffre d’affaires de 22 % pour le porter à 232 millions d’euro.
04/06/2008Les innovations technologiques, le développement continu de la gamme de produits et la mise en œuvre d’un réseau de distribution mondial sont les 3 piliers sur lesquelles repose le succès de Beckhoff Automation.
L’année dernière s’est conclue par un taux de croissance de 22% et elle a réalisé avec 1.050 collaborateurs un chiffre d’affaire mondial de 232 millions d’euro.
En 2007, l’exportation a réalisé 44 % du chiffre d’affaires total de Beckhoff. « Nos perspectives de croissance à moyen et long terme coïncident globalement » explique le directeur Hans Beckhoff. « Nous allons encore renforcer notre réseau de distribution mondial ». L’an dernier, les activités sur le marché indien et les Émirats arabes unis ont été développées par l’ouverture de nos propres représentations. 2008 verra l’ouverture de filiales Beckhoff en Turquie et en Slovénie. Au total, Beckhoff est représenté dans le monde par 21 filiales propres et par des distributeurs dans plus de 60 pays.
« Le premier trimestre de 2008 s’inscrit dans la lignée de cet excellent développement. Nous avons progressé jusqu’à présent de 20 % par rapport à l’année précédente. A ce jour, aucun signe de récession sérieuse n’est décelé dans le monde » déclare Hans Beckhoff.
Dans le domaine des innovations technologiques, Hans Beckhoff voit en premier lieu la technique de commande rapide comme avantage concurrentiel : Beckhoff est le leader mondial dans le domaine de la commande de machines à haute vitesse. La technologie XFC (eXtreme Fast Control Technology) introduite par Beckhoff permet actuellement une amélioration de la vitesse de réaction d’une commande de machine par un facteur de 10. La base est ici une architecture de commande et de communication consistant en un PC Industriel moderne, des Bornes d’E/S ultrarapides, le système Ethernet EtherCAT et le logiciel d’automatisation TwinCAT de Beckhoff. Ceci conduit à une meilleure qualité de réglage et à des fonctionnements de machine plus rapide, de telle sorte que les rendements des matériaux, de l’énergie et de la fabrication sont substantiellement optimisés. L’utilisation de la technologie XFC augmente ainsi la profitabilité de la fabrication et améliore simultanément l’écobilan. L’économie et l’écologie bénéficient de la même manière de l’eXtreme Fast Control Technology!