Emitech s’équipe d’une enceinte climatique en atmosphère inerte
06/07/2015Cette enceinte climatique de 1m3, installée début 2015, permet de mettre en œuvre les campagnes d’essais climatiques d’un équipementier aéronautique sur les circuits de carburant des moteurs, contenant du Kérosène et donc inflammables.
Les moyens d'essais chez Emitech sont répartis sur l'ensemble de ses centres et constituent ainsi la plus forte capacité d'accueil du marché français. Ils répondent aux normes et aux qualifications les plus exigeantes, en particulier dans le secteur aéronautique, telles que RTCA DO 160, MIL STD 461 / 462, MIL STD 704, Mil STD 202, 810, 883. De même, l'ensemble de l’instrumentation dédiée aux exigences les plus spécifiques, foudre, champs forts, essais électriques, cages CEM et chambres acoustiques de grandes dimensions sont sans équivalent en Europe.
Une des spécificités d’Emitech est de posséder des instrumentations de test uniques en France. C’est le cas de la nouvelle enceinte climatique en atmosphère inerte, sous azote, au centre de Saint-Etienne. Ce nouvel équipement permet ainsi de tester les vannes, les robinets, les actionneurs et autres composants de tout type d’aéronef, civil ou militaire. Les essais en température chaud/froid (de -60°C à +150°C) et vibratoires + choc sont menés au rythme de deux à trois campagnes par mois. La prise en charge des campagnes de tests étant globale chez Emitech, les éléments sont ensuite testés en compatibilité électromagnétique dans un autre centre du réseau. L’équipementier procède ensuite chez lui aux tests de performance.
Les principaux laboratoires Emitech intervenant dans le cadre de qualifications sont accrédités Cofrac.