Emitech développe une offre de mesure de l’impédance de transfert et d’efficacité de blindage de câbles et de connecteurs
22/10/2015Cette nouvelle offre répond à la demande croissante des industriels, en particulier dans l’aéronautique et l’automobile mais également dans les domaines militaire et spatial, de la mesure d’impédance de transfert et d’efficacité de blindage des câbles et des connecteurs
Ces mesures sont en effet essentielles dès lors que l’électronique est omniprésente puisque l’immunité des signaux transmis par câbles est critique, tant pour des questions de sûreté de fonctionnement des équipements que de confidentialité.
Les mesures d’impédance de transfert et d’efficacité de blindage sont complexes et spécifiques à réaliser puisqu’elles ne font l’objet d’aucune norme générique mais seulement de méthodes d’essais qui nécessitent une adaptation de la mesure à chaque produit. Elles sont demandées en plus des qualifications standards et permettent aux constructeurs de s’assurer de la qualité des composants utilisés afin de répondre aux exigences de sécurité. Emitech vise à développer et maîtriser un panel le plus large possible de méthodes de mesures d’impédance de transfert et d’efficacité de blindage afin de répondre à un maximum de spécificités de câbles et de connecteurs. En outre, ces campagnes de tests viennent compléter l’offre globale de qualifications déjà développées par le groupe à destination de l’aéronautique, de l’automobile, du militaire et du spatial.
Emitech est le seul laboratoire privé à France à entreprendre une telle démarche. Avec des moyens d’essais répartis sur l’ensemble du territoire et des instrumentations dédiées aux tests les plus spécifiques, son offre reste sans équivalent sur le marché français.