Cette nouvelle électrovanne de régulation d'IMI Precision Engineering bénéficie d’une amélioration des tolérances de fabrication grâce à un étalonnage en usine de chaque moteur pas-à-pas, ce qui se traduit par de meilleures performances de régulation.
Par ailleurs, le fonctionnement de l’électrovanne est amélioré dans les conditions difficiles, par exemple lorsque la pression dépasse 10 bar, l’unité électronique de commande détecte un couple plus important et augmente progressivement le courant moteur jusqu’à atteindre le couple maximum possible. L’utilisateur est alerté des blocages par un voyant lumineux clignotant.
L’association de l’électrovanne de régulation au moteur pas-à-pas a également permis d’améliorer la vitesse : la course totale du moteur est obtenue en cinq secondes seulement. De plus, un contrôle plus précis est maintenant possible par un contrôle de position de 4-20 ou 0-20 milliampères.
Ce nouveau modèle d'électrovann est considérablement plus robuste et durable, offrant en plus l’avantage d’une amélioration du contrôle et de la vitesse