ELESA présente de nouvelles solutions pour l'amortissement des vibrations
24/03/2023ELESA étoffe sa gamme de supports anti-vibration avec de nouveaux supports antivibratoires « sandwich » AVR. en caoutchouc. Ces plots antivibratoires sont constitués de deux plaques en acier zingué collées de part et d’autre d’un corps amortisseur de vibrations en caoutchouc NBR perforé (duretés 30, 50, 55, 60 et 80 Shore A).
Deux versions sont proposées avec des plaques carrées (AVR-Q) ou rectangulaires (AVR-R) et un revêtement en caoutchouc SBR.
Les nouveaux antivibratoires « sandwich » en caoutchouc AVR offrent une protection efficace contre les vibrations et les chocs où une résistance à la compression est requise et sont adaptés pour répondre aux exigences des systèmes de traitement de l’air industriel (CVC), pour les tableaux électriques et les presses, sources possibles de vibrations qui doivent être isolées autant que possible pour éviter les dysfonctionnements et protéger la santé de l’opérateur.
Les éléments suivants sont également inclus dans la gamme de supports antivibratoires Elesa :
- Antivibratoires en caoutchouc naturel NR, en combinaison avec des inserts filetés en acier zingué ou en acier inoxydable AISI 304 de différentes formes : cylindrique, conique, sablier, cloche. Amortisseurs de vibrations en caoutchouc de silicone (MVQ) conformes à la FDA (U.S. Food and Drug Administration), avec possibilité d’utilisation dans les industries alimentaires et médicales. (Différentes séries DVA, DVB, DVC, DVF, DVL). Également disponibles sur demande dans différents matériaux.
- Antivibratoires avec bride à double action, en aluminium peint en bleu (série AVG).
- Patins métalliques en acier inoxydable AISI 304 (série AVF).
- Amortisseurs à câble entièrement en acier inoxydable AISI 316, constitués de deux paires de barres, reliées entre elles par un câble de liaison à enroulement hélicoïdal - bobine (série AVC).
- Supports antivibratoires à ressort avec corps et revêtement antidérapant en caoutchouc NBR (série AVM).
- Pieds de nivellement antivibratoires avec bases, tiges et élément amortisseur de différentes tailles et combinaisons de matériaux, adaptés à des charges jusqu’à 40 000 N pour offrir une stabilité aux machines lourdes même en présence de fortes vibrations.