Le module Ethernet intelligent MSX-E3701 acquiert jusqu’à 4, 8 ou 16 capteurs LVDT ou demi-pont. Boitier IP40 ou IP65. Technologie web embarquée.
Le module Ethernet intelligent MSX-E3701 acquiert jusqu’à 16 valeurs issues capteurs LVDT ou demi-pont avec une résolution de 24 bits. Le module ne nécessite aucune électronique de conditionnement externe, cette fonction est intrinsèque au module. Grâce à son boîtier métallique robuste et à sa protection IP 65, le MSX-E3701 résiste aux contraintes industrielles quotidiennes : pics de courant, vibrations, saletés ou températures extrêmes). Il peut, en outre, être utilisé dans une plage de température étendue de -40 °C à + 85 °C et il est doté de nombreux circuits de protection. Le module peut être connecté via le commutateur Ethernet à d’autres modules de la même famille, par exemple ceux munis d’E/S numériques ou de fonction de comptage ou bien d’entrées ou de sorties analogiques. Grâce à l’indicateur d’état des LEDs, les diagnostics d’erreur sont visibles rapidement.
Plusieurs interfaces de communication sont intégrées au MSX-E3701 : le serveur Web facilite la configuration et le monitoring. Un socket TCP/IP ou UDP permet d’accéder au module et un serveur de commande (SOAP ou MODBUS) envoie les commandes. Un serveur de données transmet les valeurs acquises et le serveur d’événement envoie des événements du module, tels les diagnostics de température ou de court-circuit. Le câble Ethernet entre le module et l’ordinateur peut mesurer jusqu’à 150 m. Des connecteurs à vis M18 5 broches ont été préférés aux connecteurs habituels afin de simplifier le câblage et de réduire les temps de montage. La technologie ARM®9 a été choisie pour le traitement des signaux enregistrés. Elle permet de numériser les données acquises, de les conditionner dans des paquets horodatés, de calculer des valeurs minimale, maximale et moyenne et de mettre des données en mémoire tampon dans la RAM intégrée. Le matériel livré contient des pilotes pour WindowsTM Vista (32-Bit)/XP/2000 et des exemples de programmation pour .net2003 et VC++ 6.0.