Du changement à la tête d’UniCarriers Europe avec la nomination de Masashi Takamatsu comme nouveau Président
06/09/2018Masashi Takamatsu est devenu le nouveau Président Europe du constructeur mondial de chariots élévateurs. Il a pour rôle de promouvoir le renforcement des marques UniCarriers et TCM, dont le développement se poursuit sous le giron du nouveau propriétaire d’UniCarriers : Mitsubishi Logisnext.
Le nouveau président a pour objectif principal d’accroître la part de marché des marques UniCarriers et TCM en Europe, en développant notamment les grands comptes et la vente directe. Masashi Takamatsu prévoit également d’élargir la flotte de matériels destinés à la location courte durée et à l’occasion.
Par ailleurs, les ventes sur les marchés européens seront standardisées au cours des prochaines années grâce à la mise en place d’un business model one-stop-shop (point de service unique).
En plus d’une gamme complète de chariots de magasinage et frontaux, celui-ci englobe également toutes les prestations du concept de services UniCarriers 360° – depuis la planification de l’entrepôt jusqu’à la formation en hygiène et sécurité en passant par la gestion de la flotte.
« Le service et l’après-vente jouent un rôle de plus en plus important lors de la décision d’achat », explique Masashi Takamatsu. « Notre concept One-Stop-Shopping permet à nos clients de trouver l’ensemble des services liés à la gestion de leur flotte de chariots au même endroit, auprès de leur partenaire commercial local. Ils se sentent ainsi davantage incités à opter pour un produit de la gamme UniCarriers. »
Masashi Takamatsu possède une grande expertise dans le secteur de la manutention et dans la vente directe de chariots élévateurs : Il a notamment été missionné aux Pays-Bas et en Suède par les marques d’origine d’UniCarriers, Nissan et Atlet, avant de partir en Thaïlande pour devenir Président d’UniCarriers Asie en 2012.