Driver Presence Sensor: un système de détection de la présence du cariste
25/04/2017Conçu pour les préparateurs de commande UniCarriers, le Driver Presence Sensor couvre l’ensemble de la plateforme de conduite et il utilise le poids pour confirmer la présence de l’utilisateur dans le poste de conduite et ainsi libérer les fonctions de translation et de levage.
Grâce à cette technologie, il n’est plus nécessaire d’actionner une pédale ou un levier pour mettre le chariot en service (système de confirmation de présence cariste communément appelé contact « homme mort »)
Le DPS est activé automatiquement dès qu’un opérateur se trouve à bord et saisit son identifiant dans l’ordinateur de bord. L’authentification permet d’exclure toute utilisation du préparateur de commandes par le personnel non accrédité.
Pour garantir le fonctionnement quotidien du système, une calibration régulière est requise. Pour ce faire, le conducteur déplace ses pieds au bord de la plateforme puis les ramène vers le centre. La mise en service du chariot est impossible si ce contrôle de sécurité échoue.
Confiants dans l’apport de cette nouvelle technologie et guidés par le souci de standardisation de nos produits, le DPS équipera dans un premier temps toute la gamme de préparateurs de commandes Du fait de leur niveau élevé de normalisation, le nouveau dispositif de sécurité est adapté à tous les types de préparateurs de commandes à poste élevable.