Dräger Interlock® 7000: un éthylotest anti-démarrage pour véhicule
19/10/2015Adapté aux véhicules de transport, camion, engins de chantier, ce dispositif de contrôle de l’alcoolémie dans l’air expiré couplé à un système anti-démarrage permet d'empêcher de démarrer un véhicule en cas de dépassement du taux légal d'alcoolémie
Après mesure du taux d’alcool, il empêche les conducteurs alcoolisés de démarrer un véhicule motorisé. L’Interlock® 7000 est prêt à l’emploi quasi instantannément. Il peut accessoirement être équipé d’une caméra et / ou d’un module GPRS selon les besoins du client.
Le dispositif Interlock 7000 est équipé d’un combiné avec embout buccal pour l’analyse du taux d’alcool dans l’air expiré par le conducteur et d’une unité centrale qui pilote l’activation du démarrage du véhicule. Cette dernière est équipée d’un accéléromètre 3D qui détecte les mouvements du véhicule et bénéficie également des dernières évolutions technologiques modernes pour répondre à l’ensemble des demandes actuelles.
Interlock 7000 intègre également une technologie sans fil Bluetooth sécurisée et de nouvelles fonctionnalités facilitant son interfaçage avec des systèmes hétérogènes embarqués. Il fonctionne quasiment instantanément et en moins de 4 secondes, même en période de gel.
Ce dispositif anti-démarrage est particulièrement adapté aux véhicules de transport de tout ordre mais il peut également être installé sur tout véhicule, camion et engin de chantier.
Enfin, le design de l’Interlock 7000 a été pensé pour s’intégrer discrètement dans le véhicule.