Détecteur visuel de flamme Dräger 5000
10/10/2013Simple d'installation, ce détecteur de flamme permet de surveiller de manière extrêmement fiable une source de feu potentielle afin d'éviter notamment tout début d'incendie
Le Dräger Flame 5000 est un détecteur de flamme reposant sur un système d’imagerie en couleur. Chaque détecteur fonctionne de manière autonome et chaque unité individuelle renferme un système intégré de télévision en circuit fermé.
Un dispositif de traitement numérique de signaux et des algorithmes logiciels permettent de traiter des images vidéo en direct et d'interpréter les caractéristiques d'une flamme. Ce détecteur de flamme est doté d'un support orientable en acier inoxydable, permettant un positionnement optimal par rapport à la zone à surveiller.
Une LED tricolore, placée sur la face avant du détecteur, fournit au personnel situé à proximité immédiate du détecteur une indication simple de l’état. Le vert correspond à un fonctionnement normal, le jaune à un défaut, tandis que le rouge indique la présence d’un rayonnement thermique.
Les algorithmes de traitement avancé des images du Dräger Flame 5000 sont si performants qu'ils empêchent quasiment toute fausse alarme, tel que soudure à l’arc, radiations du corps noir, éclats lumineux, huile, eau, fumée, réflexion du soleil.