Détecteur par rayons X pour produits alimentaires série IX-G2 4027
04/02/2018Ce détecteur par rayons repère tous les contaminants même très petits, de l’ordre de 0,3 mm, qui peuvent être présents ans la viande, la volaille, les produits carnés, les poissons. Fragments d’os, de coquille, de métal, de verre, caillou, rien ne lui échappe grâce à sa très haute sensibilité.
Doté d’une très haute résolution, le détecteur IX-G2 contrôle les aliments complexes, aux formes irrégulières, de faible densité, même s’ils possèdent une structure granuleuse ou qu’ils se chevauchent au sein d’une barquette.
Le système de détection par rayons X double énergie présente des performances exceptionnelles dans les cas où l'effet d'un produit peut être à l'origine d'un problème. Ceci en fait un système idéal pour les contrôles, en particulier :
- Aliments où la densité du produit et celle du contaminant potentiel sont proches l'une de l'autre. Par exemple, l'os et la viande de poulet ont quasiment la même densité, ce qui augmente la difficulté de détection des os à l'intérieur des morceaux ou des portions de poulet.
- Produits superposés dans une barquette ou un sachet, où un contaminant éventuel peut être masqué par des morceaux de produit, par exemple, dans des sachets de nuggets de poulet ou de saucisses surgelés. Par ailleurs, le système à double énergie présente toutes les possibilités du système d'inspection par rayons X Ishida, y compris les morceaux manquants, la déformation des produits et l'estimation du poids.
Le détecteur dispose d'une protection en IP65 et IP66 pour la chambre d’inspection.
Ce détecteur de contaminants par rayons X se caractérise par un démontage et un remontage aisés, sans outil lors du nettoyage, également facilité par un bâti avec surfaces en pente permettant d’évacuer l’eau plus rapidement