Parfaitement adaptés à la mesure de fluides liquides des procédés industriels, ces débitmètres VORTEX qui s'installent directement sur la canalisation, mesurent simultanément le débit et la température du fluide et sont disponibles en plusieurs versions
Les débitmètres VVX32 et VVX40 présentent respectivement une gamme de mesure allant de 12 à 250 l/min et de 22 à 400 l/min. Ils offrent une précision de ±2 % de l’étendue de mesure et supportent des pressions allant jusqu’à 16 bar. En plus de la mesure de débit, ils mesurent la température du fluide s’écoulant dans le tube de passage sur une échelle de 0 et 90°C.
Ces débitmètres de construction robuste sont proposés avec un corps en laiton ou en acier inoxydable, un tube de mesure de diamètre DN32 pour le modèle VVX32 ou DN40 pour le VVX40. Trois options sont proposées pour la transmission et l’acquisition des valeurs mesurées : sortie fréquence , sortie analogique (0,5 à 3,5 V) et sortie fréquence, sortie analogique (0 à 10 V ou 4 à 20 mA) et sortie fréquence.
Ces débitmètres à effet vortex, qui se distinguent par leur robustesse de construction et leur qualité de fabrication, s’installent simplement sur une canalisation via leur raccord de type G 1½-ISO 228 mâle pour le VVX32 et G 2-ISO 228 mâle (les joints toriques sont fournis). Leurs caractéristiques de mesure, leur grande stabilité et leur longue durée d’utilisation ont été qualifiées par de nombreux tests réalisés par les laboratoires d‘essais de SIKA.