De nouvelles poignées de manutention avec fonctions électriques chez Elesa
19/10/2021Ces poignées étriers en technopolymère avec fonction de commutation électrique sont conçus pour la sécurité des machines spéciales ou des machines d’emballage et de conditionnement.
Déclinées en deux modèles, ces poignées permettent le contrôle à distance du système de verrouillage de sécurité et le verrouillage multiple tout en ouvrant d'une seule main la porte ou le panneau de sécurité correspondant.
La nouvelle poignée EBR-SWB avec interrupteur électrique est constituée d'un contact normalement ouvert (NO) de type bistable. La commutation s'effectue en appuyant sur le bouton violet, et celle-ci perdure jusqu’à ce que l’on n’appuie à nouveau sur le bouton-poussoir.
Présente dans la gamme Ergostyle®, cette poignée de manutention est utilisée lorsqu'il est nécessaire de maintenir le bouton enfoncé pendant une période prolongée.
La poignée étrier EBR-SWM avec fonctions électriques monostable est composée d'un contact normalement ouvert (NO) et d'un contact normalement fermé (NF). La commutation s'effectue en maintenant enfoncer le bouton bleu (contact monostable). Cette poignée est particulièrement utilisée sur les portes de machines ou les protections.
Grâce à un logiciel externe, les LED (verte et rouge) peuvent être configurées pour indiquer l'état spécifique du bouton (par exemple, bouton en position neutre, LED verte allumée, bouton allumé, LED rouge éteinte).
Les deux poignées avec fonctions électriques assurent une classe de protection IP 65, selon EN 60529 avec une température de fonctionnement comprise entre +80° et -20°.
Exécutions standards disponibles pour ces poignées :
- avec sortie arrière, droite ou gauche connecteur en acier zingué à 8 pôles ;
- avec sortie arrière, côté droit ou gauche câble 8 pôles, longueur 2,5 ou 5 mètres.