DIGIWAVE II : une solution de soudage MIG/MAG à technologie onduleur
17/12/2014Le DIGIWAVE II est un poste de soudage MIG MAG à technologie onduleur avec des caractéristiques évoluées et qui est doté de différents régimes d’arc performants permettant ainsi d'améliorer la productivité des professionnels du soudage
Ce nouveau poste de soudage MIG MAG DIGIWAVE II intègre ainsi 3 nouveaux régimes d'arc :
- Le régime HPS (High Penetration Speed) permettant :
- d’augmenter les taux de dépôt et la pénétration,
- de rendre plus aisé le soudage dans les zones d’accès difficiles (long stick out),
- de limiter les temps de préparation des tôles (chanfreins).
- l’ASQ (Advanced SeQuencer) utilisé en position verticale montante et trace directe, procure quant à lui un cordon d’aspect TIG.
- une augmentation de productivité par la facilité d’emploi (même loi de fusion quelle que soit l’épaisseur),
- l’amélioration de la qualité : réduction des projections et donc des travaux de finition.
- Le régime EASY SHORT ARC. Ce régime présente une plus grande stabilité d’arc parce qu’il évite la zone globulaire, il permet :
- une augmentation de productivité par la facilité d’emploi (même loi de fusion quelle que soit l’épaisseur),
- l’amélioration de la qualité : réduction des projections et donc des travaux de finition.
L’interface des DIGIWAVE II avec grand écran LCD couleur est intuitive et conviviale et permet aux opérateurs de régler facilement la machine avec plus de 200 lois de synergie (ensemble de paramètres dans une configuration donnée – matière, gaz, nuance et diamètre de fil). Le soudeur peut aussi créer ses propres lois.
Avec les connexions Ethernet et USB, la connectivité est maximale. Il est possible d’importer/exporter programmes et synergies d’une machine aux autres et de les gérer en réseau (maj des softs, archivage des paramètres pour une traçabilité maximale, il est aussi plus facile de suivre et d'évaluer la qualité des opérations de soudage en respectant les QMOS.
De nombreuses autres possibilités sont disponibles : la gestion des droits d'accès : jusqu'à 20 utilisateurs différents par installation, la protection par mot de passe, la limitation des plages de réglage, l’attribution de listes de programmes, la reconnaissance du profil par clé USB, la traçabilité par utilisateur.