Avec une protection IP 66, un support de montage universel (horizontal / vertical, poteau ou mur) et une classe de transmission E, le nouveau parafoudre DEHNpatch outdoor est l’appareil de protection idéal pour les applications Ethernet (PoE ++) en extérieur.
Les exigences en matière de composants ne cessent d’augmenter, de sorte que les parafoudres de la présente génération doivent déjà couvrir les débits de transmission dans la gamme gigabit. DEHNpatch outdoor (DPA CLE IP66) peut le faire car il est destiné à la classe de transmission E. Ce sont précisément des systèmes comme les caméras de surveillance, les points d’accès WLAN ou les connexions de communication point à point (pont Ethernet sans fil) qui sont souvent installés dans des endroits exposés.
La protection contre les surtensions requise nécessite également une protection contre les intempéries. Le parafoudre DEHNpatch outdoor se compose d’une enveloppe en aluminium moulé sous pression, nickelé, de vis dans le couvercle qui sont fixés de façon à ne pas tomber et d’une étanchéité à l’intérieur du couvercle, ce qui en fait un boîtier IP66 hautement fonctionnel. Il permet l’installation sans problème du parafoudre à l’extérieur et à une grande hauteur.
Le joint de câble peut facilement être placé autour du câble pour s’adapter parfaitement et, une fois inséré dans la clôture, fournit en même temps une décharge de traction sur le câble conformément à la norme NF EN 62444. Lorsque le parafoudre est monté sur une structure métallique mise à la terre, aucun conducteur d’équipotentialité supplémentaire n’est nécessaire. De plus, la membrane d’égalisation de pression intégrée minimise la condensation dans l’enceinte et augmente la durée de vie.