Conçu pour tous les environnements aux règles d'hygiènes strictes, ce nouveau transporteur à bande est doté d'une structure tout inox "sans rétention" qui permet d'être nettoyé intégralement, facilement et très rapidement
L’innovation se trouve dans la conception du convoyeur, elle permet d’ôter totalement la bande de transport sans outil et en quelques minutes. Cette opération très facile, qui s'opère en 2 minutes contre plusieurs heures auparavant, permet d’accéder à une structure très épurée, et dépourvue de toutes rétentions. Ainsi sont éliminées les risques de contaminations bactériennes vers le produit qui sont fréquemment dues aux zones inaccessibles du convoyeur malgré un nettoyage consciencieux et difficile.
Le remontage des éléments pour la remise en service du convoyeur est tout aussi rapide et aisé.
De plus, la qualité des bandes, cumulée à son guidage sur le châssis, permet de ne plus avoir de désalignement latéral et de patinage, l’usure est donc réduite. En conséquence, il n'y a plus de migrations de corps étranger (à cause de la détérioration de la bande de transport) vers le produit. Cette innovation se décline sur des convoyeurs droits, des élévateurs simple ou double inflexions.
A l'occasion du salon CFIA 2017, ce convoyeur Easy Clean a été nominé aux trophées de l'Innovation 2017